3 bonnes raisons d’acheter une tablette graphique

À la différence d’une tablette tactile, la tablette graphique n’est pas un outil informatique personnel autonome. En effet, elle s’utilise en complément d’un ordinateur. Pour pouvoir s’en servir, il est donc nécessaire de le relier à un ordinateur via un simple connecteur USB.

Utiliser une tablette graphique en guise de souris

Une tablette graphique est toujours accompagnée d’un stylet. Lorsqu’elle est branchée à un ordinateur via un câble USB, elle peut parfaitement remplacer la souris. En effet, il s’avère que certaines personnes trouvent que le stylet est plus pratique que la souris. Il permet notamment de ne pas être dans l’obligation de crisper les doigts à tout moment et pendant un bon bout de temps. La tablette graphique est surtout une alternative que les utilisateurs d’ordinateurs portables choisissent d’adopter.

Utiliser une tablette graphique pour dessiner

Il s’agit de la fonction principale pour laquelle la tablette graphique a été conçue. Lorsque vous l’utilisez avec un logiciel de dessin, vous pouvez réaliser toutes sortes de dessins en version numérique. Le résultat obtenu est exactement le même que les dessins faits au crayon ou avec un pinceau. Vous pouvez même réaliser n’importe quel dessin qui a besoin de grandes précisions puisque le stylet qui accompagne la tablette graphique est très sensible. Ce type de gadget informatique pourrait donc être l’outil de travail parfait pour les débutants en matière de dessin.

Utiliser une tablette graphique pour faire des retouches photo

Pour retoucher des images, la tablette graphique promet une grande praticité. Elle vous permet de bénéficier d’une grande précision dans votre travail. Mais en plus, il est tout à fait possible d’y installer des logiciels spécialement conçus pour les retouches photo. En travaillant avec un stylet au lieu d’une souris, vous remarquerez que vous pourrez travailler plus rapidement. Cela vous permet alors d’améliorer votre productivité. À titre d’exemple, il est bien plus facile de sélectionner une zone ou de faire un contour à l’aide d’un stylet que d’une souris. Parfois même, il est possible de ne plus regarder l’écran de l’ordinateur puisque certaines tablettes graphiques permettent que vous travailliez directement dessus.