Suite à la crise sanitaire mondiale, les réunions en visioconférence sont devenues plus fréquentes. Il se peut même que ce mode de travail soit encore plus utilisé après la crise. Il peut de ce fait être utile de choisir le meilleur logiciel de visioconférence pour continuer à travailler d’une manière organisée.
Zoom
Le logiciel Zoom fait partie des meilleurs logiciels de visioconférence du moment. C’est aussi l’un des logiciels qui a été le plus utilisé durant la période de confinement. Avec sa version gratuite, vous pouvez déjà organiser une réunion de 40 minutes avec 100 personnes au maximum. Pour une équipe de petite taille, c’est amplement suffisant. Il faudra cependant, passer en mode payant pour retirer les limites imposées au mode gratuit. Ce logiciel est particulièrement facile à prendre en main, même pour un débutant. C’est l’une des raisons pour lesquels il est vite devenu populaire.
Microsoft Teams
Microsoft Teams, anciennement nommé Skype Entreprise, est un logiciel très riche en fonctionnalité. Il permet de réaliser des partages d’écran et d’enregistrer une réunion afin qu’elle soit visualisée par ceux qui auraient été absents. Cet outil peut également s’utiliser avec les outils Microsoft tels qu’Office et OneDrive. Vous pouvez planifier des réunions, partager des documents, etc. avec cette solution. De plus, Skype y est intégré. En mode gratuit, il permet d’accueillir jusqu’à 300 participants et en mode payant, le nombre de participants est illimité.
Cisco Webex Meetings
Webex a opéré depuis longtemps dans le domaine de la visioconférence et la société est désormais détenue par CISCO, un professionnel en matériel réseau. Avec le logiciel Cisco Webex Meetings, ces deux géants montrent leur savoir-faire. Il s’agit par ailleurs d’une application web, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser à partir de n’importe quel navigateur récent. La qualité de l’image et de l’audio est excellente et vous avez en plus droit à une multitude de fonctionnalités. Il est possible d’utiliser le logiciel gratuitement ou en payant un abonnement. La version non payante permet par ailleurs, à 100 participants d’assister à une réunion de 50 minutes.